•  

     

    Retranscrire les préjugés concernant le heavy metal peut paraître simple, mais tenter d’y mettre un terme est plus compliqué, puisqu’il faut rester le plus objectif possible, ce qui n’est pas toujours évident … On aurait tendance à donner des contres-exemples, concernant quelques stéréotypes « propres » au métalleux : comme la drogue, l’alcool ect, avec des groupes actuels de pop rock tels que Amy Whinehouse ou le groupe BB Brune qui vomissent sur scène …

    Pour répertorier les principaux préjugés concernant le metal, je suis allée sonder les personnes qui « n’appartenaient » pas au style « métalleux » pour avoir leurs avis sur ce style musical très controversé. Les préjugés sont vites apparus. Par contre j’ai eu plus de facilité à sonder les « jeunes » que les personnes adultes. Pour le différentiel sémantique d’Osgood, je l’ai posté dans deux forums : l’un consacré au heavy metal et l’autre consacré au rap et hip hop, et je l’ai également envoyé par mails à tous mes contacts.

    Mais créer ce dossier m’a beaucoup apporté, puisqu’il m’a permis d’élargir ma connaissance sur le metal en parcourant des livres que je n’avais pas lus, faute de temps et ça m’a également permis de connaître de nouveaux groupes de la scène underground.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique